Pourquoi choisir notre équipe ?

On vous promet, on le fera !

La CFDT MMA est une équipe unie et solidaire d’élus de tous les sites et de tous les collèges et est la 1ère organisation syndicale chez MMA et dans le Groupe COVEA. Notre force réside dans notre capacité à négocier pour faire avancer l’entreprise et protéger les salariés. Nous sommes sur tous les fronts : réorganisations, stratégie, négociations, conditions de travail, activités sociales et culturelles. Nous travaillons tous les dossiers en profondeur afin d’être un interlocuteur qui pèse dans les décisions. Nous savons négocier et signer des accords mais nous sommes également capables de dire NON à la Direction quand vos droits sont en danger.

Lors de la prochaine mandature, la CFDT s’engagera à vos côtés pour :

Défendre votre pouvoir d'achat

• en nous battant contre la généralisation de l’individualisation des salaires et pour le maintien de l’approche collective qui reste la seule garantie de préserver votre pouvoir d’achat
  • en veillant à ce que le dispositif omer joue bien son rôle de valorisation des compétences individuelles et notamment qu’un minimum de collaborateurs soient positionné dans chaque étape
  • en nous assurant qu’il y a une réelle augmentation de salaire à chaque changement de classe
  • en revendiquant une répartition plus uniforme de l’intéressement entre les collaborateurs, afin que chacun profite pleinement des résultats de l’entreprise
  • en ouvrant les débats sur une forme de participation dans le capital de Covea Coopérations au profit des salariés

Améliorer vos conditions de travail

• en aménageant la règle de prise des congés et RTT six mois à l’avance, afin d’assouplir son application
  • en étudiant les possibilités de travailler autrement avec les nouvelles technologies tout en préservant l’équilibre vie professionnelle / vie privée
  • en revendiquant le droit à 22 jours de RTT pour les conseillers MMA CAP
  • en continuant à nous opposer à toute forme de discrimination comme nous l’avons fait dans le cadre du dossier Égalité Hommes/Femmes
  • en œuvrant conjointement dans les instances CE et CHSCT pour rester les garants du respect des collaborateurs dans le cadre des réorganisations, du bien-être au travail et de la lutte contre les risques Psycho-Sociaux

Valoriser de véritables parcours professionnels

• en continuant à faire évoluer les pratiques comme nous l’avons fait en négociant et en signant l’accord GPEC
  • en revendiquant de véritables parcours professionnels, avec des formations plus adaptées, une vraie reconnaissance des compétences, pour les jeunes et pour les plus anciens
  • en défendant les bassins d’emploi et la création de filières métier sur chaque site
  • en nous assurant que la bourse à l’emploi fonctionne comme un véritable outil de la mobilité fonctionnelle pour éradiquer les pratiques actuelles de certains qui « font directement leur marché »

Veiller à l'intérêt des salariés MMA dans la construction de Covéa

• en accompagnant cette évolution majeure du Groupe et en étant l’un des piliers de sa construction
  • en portant la voix des salariés au plus haut, en étant un interlocuteur crédible et légitimé par une représentation significative, pour peser devant une Direction Covéa qui aurait beau jeu de décider sans nous, donc sans vous !